Numérisation dans le domaine des technologies de trafic

Rendre les chantiers visibles

La prévention est le meilleur moyen de minimiser les collisions par l'arrière et de protéger des vies. Grâce à la numérisation des bandes de ralentissement FRIKE, même les chantiers de courte durée sont visibles sur Google Maps. En temps réel.

Imaginez que vous êtes sur l'autoroute. Soudain, le système de navigation vous avertit activement de l'imminence de travaux d'entretien sur la chaussée. Conséquence: vous conduisez avec une attention accrue et réduisez déjà à l'avance le risque d'accident.

Signal d'avertissement numérique

Cela est rendu possible par la technologie iCone ConnectedTech en combinaison avec les bandes de ralentissement FRIKE ainsi que le Poseur de ralentisseurs FRIKE.Lors de la pose de la bande de ralentissement, les coordonnées GPS sont mesurées. Les systèmes de navigation tels que Google Maps et Waze signalent alors la présence d'un chantier. Si un automobiliste passe dans la zone, il est activement averti. Si la bande de ralentissement est à nouveau enregistrée au même endroit, le signal est désactivé et le message disparaît.

Les usagers de la route sont avertis en temps réel (Image: ICONE PRODUCTS LLC)

Prévenir les accidents

«La numérisation de nos bandes de ralentissement est un instrument supplémentaire de prévention des accidents», explique Tim Baur, CEO de FRIKE electronic AG. Actuellement, ce sont surtout les postes de travail de courte durée et par conséquent le personnel de chantier qui sont insuffisamment protégés. Tim Baur: «Grâce à l'interaction entre les bandes de ralentissement, le poseur de traverses et iCone, nous pouvons augmenter sensiblement la sécurité au travail des collaborateurs de l'entretien des routes et réduire nettement les collisions par l'arrière».

Les collisions par l'arrière sont réduites jusqu'à 90% grâce aux bandes de ralentissement FRIKE (Image: FRIKE).

Un fonctionnement efficace

Mais la numérisation ne contribue pas seulement à accroître la sécurité, mais aussi l'efficacité. Grâce au GPS, les chantiers peuvent être surveillés en temps réel. Cela permet de planifier plus efficacement la flotte et d'établir les évaluations et les décomptes correspondants. Tim Baur : «Le système d'alerte permet de protéger efficacement la vie des usagers de la route et du personnel de chantier et d'optimiser les processus d'exploitation. Un gain pour la sécurité du travail et de l'entreprise».

Intéressé?

Vous souhaitez en savoir plus sur iCone, le poseur de ralentisseurs FRIKE ou la bande de ralentissement FRIKE ?

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